Image by Christopher Gower

SPÉCIALISTES EN TECHNOLOGIE (IT) AVEC DES COMPÉTENCES EN CONFIDENTIALITÉ

Apprenez à introduire la confidentialité dans la conception de produits et services technologiques ainsi que d'employer des stratégies technique afin de prévenir les risques d'atteinte à la confidentialité 

Les compétences en protection des données sont fortement demandées auprès des spécialistes IT. Le traitement, transfert et recueil d'informations personnelles identifiables cause un décalage de plus en plus important entre le développement et l'exécution des technologies ainsi que la confidentialité au sein des entreprises.

Cet écart est une opportunité pour les hackers d'accéder aux informations mettant ainsi dans une position vulnérable les entreprises qui s'exposent au risque de nuire à leur réputation et de faire les frais de sanctions significatives.

Pourquoi les spécialistes disposant du label CIPT ont-ils plus de valeur sur le marché ?

Pour ce type de spécialistes, il est crucial de savoir sécuriser des technologies interconnectées de haute complexité, tout en y intégrant un programme de protection des données robuste afin d'assurer aux entreprises la conformité aux lois sur la protection des données.

Pourquoi choisir la formation sur la confidentialité en technologie ?

Les réglementations mondiales autour de la protection des données exigent un bon niveau de confidentialité dans la conception de produits et services. La formation sur le confidentialité en technologie proposée par l'IAPP, en accord avec les accréditations ANSI/ISO pour la certification CIPT, vous apporte la capacité de reconnaitre les différentes menaces à la confidentialité ainsi que les outils nécessaires pour appliquer les techniques stratégiques afin de prévenir les risques d'atteinte à la confidentialité, à travers des software et des cycles de développement de systèmes.

À qui s'adresse la formation ?

 

La formation s'adresse au développeurs software, professionnels de la sécurité des informations, architectes des données ainsi qu'aux ingénieurs réseau et cloud responsables de l'intégration de contrôles de confidentialité au sein des opération technologiques et du développement des produits. La formation permet de progresser dans sa carrière et se préparer au test pour la certification CIPT.

 

L'objectif de la formation

 

La formation sur la confidentialité en technologies permet aux professionnels IT et données de comprendre et intégrer les stratégies ainsi que les techniques de prévention des risques liés aux menaces à la confidentialité. 

Le cursus inclut :

  • Les principes de confidentialité dès la conception

  • L'execution des stratégies orientées sur les données et les processus afin de supporter les politiques de confidentialité

  • La gestion des menaces liés à l'IA, aux systèmes de localisations, etc.

Bien que ce ne soient pas purement des "tests de préparation", ces formations sont adaptées aux professionnels qui souhaitent se certifier, ainsi qu'à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de confidentialité. Les formations et l'examen seront basés sur le même ensemble de connaissances.