GESTION DU PROGRAMME DE PROTECTION DES DONNÉES

Apprenez à élaborer, construire et contrôler les programmes de gestion de la protection des données

CIPM_Seal_Final_Transparent.gif

La gestion du programme de protection des données est une formation servant de guide pratique sur la mise en place de la structure des programmes de confidentialité, la gestion du maintien en condition opérationnelle de ceux-ci ainsi que les techniques pour organiser et gérer une équipe de professionnels de la confidentialité qualifiés et performants.

Les participants au cours vont acquérir les outils nécessaires à la gestion de la confidentialité au sein des organisations à travers leurs processus et technologies en dehors du contexte juridique et du secteur.​

Pourquoi choisir la formation sur la gestion du programme de protection des données ?

Les fonctions tel que le marketing, la finance, les ressources humaines ainsi que le service à la clientèle ont des responsabilités de confidentialité qui, si elles ne sont pas respectées, risquent de mettre en péril la réputation de l'entreprise tout comme engendrer des pertes financières. 
La formation sur la gestion de la protection des données proposée par l'IAPP, 
en accord avec les accréditations ANSI/ISO pour la certification CIPP/E, offre aux professionnels les capacités nécessaire d'opérer dans la confidentialité et minimiser les risques d'atteinte à la réputation pour causes de mauvaise gestion des données privées.

À qui s'adresse la formation ?

La formation s'adresse aux professionnels étant responsables de l'intégration des demandes de confidentialité durant leurs opérations quotidiennes ainsi qu'à ceux suivant la certifications CIPM.

L'objectif de la formation

La formation CIPM apporte les procédés permettant la conceptualisation, le design, la construction ainsi que le maintien des programmes de gestion de protection des données.

Le cours, disponible en français et anglais, inclut :

  • Créer une vision d'entreprise

  • Structurer des équipes en protection des données

  • Développer et établir un cadre de système

  • Mesurer les performances 

Bien que ce ne soient pas purement des "tests de préparation", ces formations sont adaptées aux professionnels qui souhaitent se certifier, ainsi qu'à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de confidentialité. Les formations et l'examen seront basés sur le même ensemble de connaissances.